Actualités

Communiqué de la municipalité

By 9 octobre 2025 No Comments

A la requête du Procureur de la République, une enquête préliminaire a été diligentée à l’encontre du directeur des services techniques, pour des faits de détournement au préjudice de la commune.

Certains élus ont été entendus par les enquêteurs en tant que témoins et c’est à cette occasion qu’ils ont découvert les faits.

Bien que ne disposant pas des éléments de l’enquête, secrète par nature, la commune a porté plainte le 29 septembre 2025.

A l’issue de la procédure d’enquête, le directeur des services techniques a été poursuivi devant le tribunal correctionnel pour y répondre de faits de soustraction, détournement, ou destruction de biens d’un dépôt public, par le dépositaire ou l’un de ses subordonnés, ainsi que pour corruption passive avec sollicitation ou acceptation d’avantage par une personne chargée de mission de service public.

La commune se constituera partie civile à cette audience par l’intermédiaire de son avocat.

A ce jour, la commune n’a pas eu communication du dossier pénal et ne connait pas le montant du préjudice occasionné, mais elle l’établira par la suite.

Néanmoins, dans l’attente du jugement que rendra le tribunal, la commune a suspendu le directeur des services techniques de ses fonctions et mettra en œuvre une procédure disciplinaire lorsqu’elle connaîtra le détail des faits qui lui sont reprochés.

La municipalité réaffirme enfin sa volonté constante de garantir la transparence, la rigueur et la probité du service public local, au service de ses administrés.

— La Municipalité de Crégy-lès-Meaux —

admin-mairie

About admin-mairie