Les services techniques gèrent les espaces verts, les bâtiments communaux ainsi que la voirie et la propreté dans la commune.
Espaces verts
L’équipe chargée des espaces verts ne manquent pas d’idées pour l’embellissement de la ville. Elle fleurit la ville tout en respectant l’environnement par la maîtrise de l’arrosage et la tonte avec kit mulching, système qui broie l’herbe et qui évite les déplacements à la déchetterie. Elle préserve l’habitat naturel des animaux en limitant le fauchage des sous-bois tout en dégageant les accès piéton.
La commune limite au maximum l’utilisation des produits phytosanitaires.
Leur dernière acquisition : un véhicule électrique pour l’entretien de la voirie et des espaces verts.
Tranquillité publique – Nuisances sonores
Afin de respecter la quiétude de votre voisinage, nous vous rappelons les horaires autorisés pour les travaux de bricolage ou de jardinage :
- Du lundi au vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 19h
- Le samedi : de 9h à 12h et de 14h à 19h
- De 10h à 12h, les dimanches et jours fériés.
Maintenance
L’équipe des Services Technique est chargée de la maintenance :
- des bâtiments municipaux (écoles, gymnase, centre de loisirs, salles communales, stade etc…) principalement la plomberie, l’électricité, la peinture, et la serrurerie
- du mobilier urbain (abris bus, jeux enfants etc…)
- de la voirie (signalisation, entretien des chaussées, propreté)
Lors de manifestations communales, elle se charge du pavoisement des bâtiments et des édifices publics, de monter les podiums et d’installer les salles. Elle veille quotidiennement à la propreté des rues et des trottoirs, et en hiver, elle procède au salage des rues, des cours d’école, et des accès aux bâtiments communaux. - Enfin, l’équipe est présente sur les différents rendez-vous de chantier : éclairage public, antennes télé, réfection de trottoirs, chauffage etc…
Demande d’occupation du domaine public
Vous souhaitez réaliser des travaux qui nécessitent l’occupation de la voie publique (structures, échafaudages.), vous devez en faire la demande aux Services Techniques. La demande est à déposer en mairie dix jours avant le début des travaux accompagnée d’un plan de situation et d’un plan de masse du terrain sur lequel apparait la localisation des travaux.
> Télécharger le formulaire de demande d’occupation du domaine public
> Télécharger la délibération fixant les redevances d’occupation
> Télécharger l’annexe de la délibération