Dimanche 21 septembre, la commune a vibré au rythme de la fête de la pomme, un évènement désormais incontournable qui célèbre à la fois une tradition rurale de l’automne, le savoir-faire local et la convivialité intergénérationnelle.
Dès le matin, le parc de loisirs s’est animé autour du marché artisanal et le la brocante installée dans la rue adjacente. Petits trésors anciens, objets du quotidien, bibelots oubliés : les chineurs, nombreux cette année, ont flâné entre les stands à la recherche de la perle rare.
Au centre de la fête, le pressoir traditionnel a attiré l’attention de tous. Mis en marche par les bénévoles, il a permis de produire sur place un délicieux jus de pomme frais, pressés sous les yeux émerveillés des enfants et dégusté avec enthousiasme par les plus grands.
Les associations crégyssoises ont également joué un rôle clé dans l’organisation de la journée proposant des animations sur leur stand et des démonstrations de savoir-faire. Les structures gonflables remportent toujours autant de succès auprès des plus jeunes.
Le stand de la CAPM gestion des déchets et du SMITOM ont rencontré un vif succès avec la distribution de composteur et des jeux autour du tri sélectif. La MJC des Pays de Meaux était également présente avec un atelier créatif de dessin !
Côté ambiance, la scène musicale a accueilli le groupe BREFF, une démonstration des « Country Chaps » de Crégy et les chanteurs de l’atelier « Chant » de la MJC. Dans cet univers varié chacun y a trouvé son bonheur. Le spectacle de rue « Les bulles de Loretta » a ajouté la touche de poésie et de magie à l’évènement.
Plus qu’une simple célébration de l’automne, la fête de la pomme s’affirme depuis plus de 30 ans comme un véritable moment de partage, où habitants, artisans et artistes se retrouvent pour faire vivre l’esprit de notre ville et du bien vivre ensemble.
Un grand bravo à tous les bénévoles, les agents communaux et visiteurs sans qui cette belle journée n’aurait pu avoir lieu !