Plus qu’une tradition, une empreinte crégyssoise bien marquée dans notre actualité du mois de septembre : « C’est une fête populaire, familiale et conviviale, accessible à tous » déclarent Mme Gillot Violette et M. Lamidet, conseillers municipaux et organisateurs de cette manifestation.
Le parc de loisirs a été investi par : les associations participantes tel que le basket, la randonnée, le patchwork, le judo proposant des jeux ; des espaces dédiés à la jeunesse ont été mis en place : mini-ferme, poneys, structures gonflables, chapiteau de cirque avec deux représentations et un marché campagnard. Les animations « le concours de gourmandises à la pomme » et le panier garni ont complété le panel proposé.
Le point remarquable reste toujours le pressoir à pomme ! Cela plait toujours autant d’observer le savoir faire et de déguster le résultat. 800 kg de pommes à jus et 300 kg de pommes à croquer ont été vendues.
Côté brocante, exposants et chineurs étaient au rendez-vous ; Chacun trouvant bénéfice dans la négociation … L’un de la trouvaille du jour, l’autre de la vente !
La scène musicale a accueilli, JAY-SI, jeune artiste crégyssois en première partie puis le groupe « Les 5 doigts de la main ». Entre les deux prestations, les « Country Chaps » de Crégy, nous ont fait l’amitié d’une démonstration de leur savoir-faire. Chacun a pu s’émerveiller de la « Cirkus Parade » tout au long de cette journée ensoleillée.
Remercions l’ensemble des participants et bénévoles et rendez-vous l’année prochaine !