was successfully added to your cart.

Panier

Actualités

Attentats de Nice

By 30 octobre 2020 No Comments
Le Maire et son Conseil Municipal présente leurs sincères condoléances aux familles des victimes des attentats et s’associe pleinement aux écrits de Youssef IDRISSI-OUAGGAG, Adjoint-gestionnaire du Collège George Sand
Maire-adjoint en charge des affaires scolaires et périscolaires.
« J’ai mal à la République »
Aujourd’hui, la France a été une nouvelle fois le théâtre d’actes barbares. Moins de 15 jours après le meurtre sauvage de Samuel Paty ! Il s’agirait à nouveau d’une attaque islamiste.
Toutes mes pensées vont aux familles et aux proches des victimes.
Je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens: colère, dégoût, c’est comme une mauvaise gueule de bois…
Au nom de quoi peut-on se permettre d’ôter la vie à des personnes innocentes ? Au nom d’une religion qui se veut synonyme de paix ?
Et pour quelle raison ? Parce que nous revendiquons le droit à la liberté d’expression ? Parce que telle ou telle personne aurait offensé une religion ? Peu importe, quelle que soit la raison, personne ne peut cautionner de telles horreurs et nous condamnons fermement ces violences.
Nous devons nous montrer fermes et rester unis face à la barbarie, au fanatisme et aux sectarismes de toutes sortes.
Aujourd’hui, la seule réponse est de réaffirmer haut et fort les valeurs de la République, d’en faire le ciment qui unit tous les concitoyens, de faire en sorte que tous se reconnaissent en elles et les fassent vivre au quotidien.
Notre République est belle et diverse. C’est cette diversité qui la rend belle et riche. Cette diversité est un atout et ne doit en aucun cas nous diviser.
Aujourd’hui j’ai mal à la République mais je garde espoir, je crois que les choses changeront avec la volonté de tous. »
Youssef IDRISSI-OUAGGAG
Adjoint-gestionnaire du Collège George Sand
Maire-adjoint en charge des affaires
scolaires et périscolaires
Crégy-lès-Meaux
admin-mairie

About admin-mairie