was successfully added to your cart.

Panier

Non classifié

Alerte rouge canicule

By 11 août 2020 août 14th, 2020 No Comments

Episode caniculaire particulièrement intense en Île de France depuis plusieurs jours, dans un contexte de sensibilité importante liée à la Covid-19. Par conséquent, le Préfet de Seine-et-Marne a déclenché «l’alerte rouge canicule».

Chacun d’entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé. L’augmentation de la température peut mettre en danger les personnes à risque c’est-à-dire les personnes âgées, handicapées, atteintes de maladies chroniques ou de troubles mentaux, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, les personnes isolées. Chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention au coup de chaleur. Veillez aussi sur les enfants.
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de notre commune toujours à pied d’oeuvre, est entré en action en proposant de l’aide à chacune des personnes répertoriées. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à le contacter en mairie.

Cet épisode caniculaire devrait se poursuivre au moins jusqu’au mercredi 12 août, avec des températures qui restent toujours très élevées, autant en ce qui concerne les minimales (18 à 22° en grande couronne) que les maximales (34 à 39°). Une baisse des températures devrait commencer jeudi 13 et se poursuivre les jours suivants.

admin-mairie

About admin-mairie