was successfully added to your cart.

Panier

ActualitésScolaire

Informations sur le Service Minimum d’Accueil

By 16 décembre 2019 No Comments

Depuis le vote de la loi en 2008, la commune de Crégy-lès-Meaux n’a jamais mis en place le SMA (Service Minimum d’Accueil) pour plusieurs raisons :

  • le manque de personnel qualifié pour encadrer les enfants. La commune étant dotée d’un PEDT (Projet Educatif Territorial), le taux d’encadrement est d’un animateur pour 14 maternelles et un animateur pour 18 élémentaires.

Par exemple, pour le mardi 17 décembre : pour 6 classes élémentaires au Blamont, 6 classes à Jean-Rostand et 4 classes à Jacques-Tati, si nous voulions accueillir tous les enfants dans les normes, nous aurions besoin de 25 personnes. Même en prenant l’ensemble du personnel administratif, nous n’aurions pas assez de personnes. Tout en sachant que ce même personnel peut décider de faire grève également.

  • Autre solution : nous pourrions faire appel à des bénévoles. Mais dans ce cadre-là, nous devons nous assurer qu’ils aient un casier judiciaire vierge et qu’ils soient disponibles le(s) jour(s) de grève.
  • De même, en mettant du personnel non-qualifié pour encadrer les enfants, la responsabilité du maire serait mise en cause si un accident arrivait à un enfant.

Comptant sur votre compréhension,
La municipalité.

admin-mairie

About admin-mairie